Shiatsu en Bretagne

 

Une séance d'Ohashiatsu®

 

 

  •  Cette pratique convient à tous sans limite d'âge, puisque la spécificité est de s'adapter à chaque personne et à chaque situation. D'ailleurs il n'y a pas deux séances identiques.

  •  Les objectifs de chaque personne sont différents : améliorer ou entretenir sa santé, se l'approprier selon les concepts orientaux, aborder des troubles de santé, moment de bien-être, "décrocher" avec le quotidien, mais aussi se recentrer, apaiser des émotions envahissantes : formulez votre objectif et votre besoin!

  •  Si vous avez un problème de santé important, parlez-en préalablement à votre médecin, le shiatsu est un accompagnement à la santé.

 

Une séance se déroule en trois temps:

 

  • Accueil et entretien, pour faire un premier bilan énergétique et définir ainsi le contenu du soin

  • La séance: allongé habillé, votre "travail" consiste à vivre une moment agréable, confortable et respectueux. Votre ressenti permet une participation active et un ajustement de la séance : le shiatsu redonne à l'organisme ses capacités d'autoguérison, vous êtes donc pleinement acteur du soin!

  • Bilan sur le ressenti, conseils et exercices à pratiquer, ce qu'il faut faire évoluer dans la vie personnelle

Code de déontologie du praticien Ohashiatsu®

 

1. Je mène les séances individuelles selon la philosophie des Cinq Principes de l'Ohashiatsu®:

 

          a) Sois présent, n'appuie pas

          b) Utilise tes deux mains

          c) Sois continu

          d) Sois naturel

          e) Sois respectueux

 

2. Je me comporte avec professionnalisme : dans mon attitude, ma tenue vestimentaire, mon lieu de travail, propre et présentable.

 

3. Je ne me présente pas en tant que médecin ou professionnel de santé, ne dispense pas d'avis médical et ne présente pas l'Ohashiatsu® comme un traitement médical thérapeutique ou toute autre forme de manipulation corporelle. Si besoin, je conseille d'aller voir un professionnel de santé.

 

4. Je respecte les horaires de mes clients et respecte leurs limites physiques, émotionnelles, leurs croyances, sans imposer les miennes.

 

5. Il n'y a aucun caractère sexuel.

 

6. Je ne tire pas d'avantage du fait de la relation consultant/client.

 

7. Je garde strictement confidentielles les informations personnelles ou médicales qui me sont données.

 

8. Je donne le meilleur de mes capacités pour permettre à mes clients d'avancer sur leur voie de la bonne santé et de l'équilibre entre le corps, le mental, et l'esprit.

Pour aller plus loin

Un soin qui sort de l'ordinaire : la séance d'Ohashiatsu® se déroule à Plouer/Rance sous l'accompagnement de la harpe d'Elisa ou de Myrdhin, deux grands harpistes, et sur des tonalités adaptées à vos besoins définis lors du bilan énergétique.

Selon la tradition orientale, les organes et fonctions de notre organisme sont sensibles à certaines notes de musique, nous allons donc  les stimuler à la fois par le shiatsu et par la musique. La nature vibratoire du son de la harpe est particulièrement adaptée

Il s'agit ici de faire appel à la créativité à partir de ce que vous inspirez et de donner sa pleine dimension artistique au shiatsu!

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now