La nouvelle dimension du SHIATSU

 

Lorsque le Ki (ou énergie) stagne dans le corps ou n'est pas bien réparti, des troubles apparaissent. Le Shiatsu permet de le remettre en circulation et de mieux le répartir pour un meilleur équilibre interne. Vous-même allez ressentir des blocages se dissoudre, l'énergie circuler au cours de la séance.

Dans la conception orientale, le Ki permet la manifestation physique des différentes fonctions, organes, sécrétions, tissus du corps.

 

Le toucher en shiatsu permet d'accéder à cette dimension originelle du Ki, c'est pour cela que la sensation est si particulière, si différente d'un massage.

 

Le receveur perçoit son corps complètement différemment, le redécouvre, le mental se tait au profit d'une écoute bien plus profonde, comme lors d'une séance de méditation particulièrement réussie.

Alors dans cette perspective, comment situer l'apport du Shiatsu par rapport à un problème de santé? Car c'est souvent pour cette raison que des personnes prennent un premier rendez-vous.

Les troubles sont le signe d'un déséquilibre de circulation et de répartition du Ki, que l'art du Shiatsu permet d'aider à rétablir avec une ou plusieurs séances. Cependant, ce n'est pas une médecine et ne s'y substitue pas! Alors, quel en est le véritable intérêt?

A mon sens et en ce qui concerne ma pratique, une séance permet au receveur de méditer sur une problématique et de contacter une partie profonde qui sommeille en chacun de nous et qui a les réponses à toutes les questions. On l'appelle notre âme, notre guide intérieur, notre petite voix...

De mon côté à travers le corps et ses méridiens, j'entre en dialogue avec cette partie de vous qui me guide dans mon travail et me donne des informations.

Lorsque je reçois des images, sensations particulières, je vous en fais part, et sinon nous échangeons sur ce qui s'est produit, les choix de méridiens que j'ai faits, et pour quelles raisons, quel sens, quelle direction donner à votre KI.

Recevoir un SHIATSU vous reconnecte à votre propre spiritualité, à votre être intérieur qui va nous apporter des éléments de réponse. Nous en avons plus que jamais besoin car s'il y a bien une "chose" que nous pouvons comprendre, transformer, améliorer, ce n'est rien d'autre que nous-même!

David Millerot

"Si tu veux la paix dans le monde, il faut la paix dans ton pays.

Si tu vaux la paix dans ton pays, il faut la paix dans ta région.

Si tu veux la paix dans ta région, il faut la paix dans ta ville.

Si tu veux la paix dans ta ville, il faut la paix dans ta rue.

Si tu veux la paix dans ta rue, il faut la paix dans ta maison.

Si tu veux la paix dans ta maison, il faut la paix dans ton coeur."

Gandhi

Avec Sensei Ohashi

David Millerot

 

Diplômé en Ohashiatsu® en 2013 - formation de 4 ans- par Sensei OHASHI (en photo ci-dessus)

 

Formation d'infirmier

Diplômé de l'Université Européenne de Médecine Chinoise

Maîtrise en administration économique et sociale

 

Praticien amateur de shiatsu de 1991 à 2009, formé dans le cadre de ma pratique des arts martiaux (Gembukan Tode Ryu, ceinture noire 2ème dan), du Tai Chi Chuan, également avec Isabelle Laading, et Haruhiko Masunaga.

Traducteur du livre, "La méthode OHASHI", Ed. Guy Trédaniel

 

Conseiller jeunesse de 1996 à 2011 sur les politiques jeunesse, les programmes européens, les aides aux projets de jeunes, la formation continue d'animateurs en Rhône-Alpes, Champagne-Ardennes, et dans les Côtes d'Armor

Apiculteur